Les consommateurs sont de plus en plus soucieux du niveau de sécurité des outils numériques qu’ils utilisent au quotidien. Depuis quelques années, de nombreuses démarches (certifications, labels, qualifications, etc) ont été créées pour répondre à ces nouvelles attentes. Comme par exemple la qualification SecNumCloud.

Prouver son niveau de sécurité grâce à la qualification SecNumCloud

Dans le numérique, la sécurité est un argument fort pour les entreprises vis-à-vis de leurs clients. C’est une façon de se démarquer de ses concurrents tout en apportant des réponses concrètes aux problématiques quotidiennes de leurs clients. Affirmer que la sécurité est une priorité n’est plus suffisant. Il faut le prouver grâce notamment à des certifications ou des qualifications remises par des organismes neutres.

Découvrez dans cet article pourquoi le qualification SecNumCloud est un véritable avantage pour la sécurité de vos données et la performance générale de votre entreprise !

infographie-secnumcloud-anssi-oodrive

Sécurité des systèmes d’information, fiabilité des services informatiques, transactions électroniques sécurisées, protection des données personnelles… La certification dans le numérique permet à un prestataire de démontrer que ses activités respectent les bonnes pratiques reconnues sur son marché.

Délégation de responsabilité

Les certifications sont des atouts indéniables pour les clients. Elles sont synonymes de qualité et démontrent une démarche d’amélioration continue du prestataire. En effet, ce dernier garantit qu’il respecte les plus hautes normes de qualité.

Pour un client, les certifications lui permettent de simplifier son benchmark lorsqu’il cherche une solution adaptée à ses besoins.

Lorsque vous recherchez un partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles, vous vous retrouvez face à de nombreuses offres Cloud, toutes se disant sécurisées.

Vous devez alors évaluer leur niveau d’efficacité, de robustesse et de confiance ce qui peut être long et fastidieux. Pendant ce temps-là, les menaces grandissent et deviennent de plus en plus sophistiquées.

Qualification SecNumCloud : un niveau de sécurité inégalé

En effet , en choisissant une solution qualifiée par un organisme neutre et indépendant, toutes ces étapes se font désormais en accéléré car elles sont couvertes par la qualification et prises en charge par le prestataire qualifié (délégation de responsabilité) Le niveau de sécurité et de confiance a déjà été évalué par des experts.

La qualification SecNumCloud est le fruit d’une initiative de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) visant à accroître la protection des administrations mais également des OIV (Opérateurs d’Importance Vitale).

Oodrive : une offre de cloud privé qualifiée

La qualification SecNumCloud a pour objectif de fixer un haut niveau en ce qui concerne sécurité que doivent attendre les entreprises et les instances gouvernementales de la part de leurs fournisseurs CSP (Cloud service provider).

La Oodrive a annoncé l’obtention de la qualification SecNumCloud en janvier 2019. Une qualification qui prouve une fois encore son expertise dans le domaine de la protection des données sensibles. Le groupe propose trois solutions de cloud privé qualifiées SecNumCloud par l’ANSSI : iExtranet, PostFiles et BoardNox. Le groupe est désormais en mesure de proposer trois solutions de private cloud qualifiées SecNumCloud : iExtranet, PostFiles et BoardNox.

En savoir plus sur la qualification SecNumCloud